ENREGISTREMENT DE FICHIERS EN LIGNE

MEILLEURS SITES GRATUITS D’ENREGISTREMENT DE FICHIERS EN LIGNE

Il est plus qu’évident que l’utilisation de services de stockage de fichiers s’avère très utile, puisque, où que vous soyez, vos informations numériques seront protégées.

Et bien sûr, il faut tenir compte du fait qu’il existe de nombreuses options de ce type sur Internet et que toutes ne sont pas fiables à 100 %. C’est pourquoi nous vous présentons aujourd’hui les alternatives les plus recommandées pour stocker vos informations de manière plus sûre.

Mega
Cette société fondée en Nouvelle-Zélande offre un total de 50 Go totalement gratuits qui seront à votre disposition dès que vous aurez créé un compte. Il est doté d’une protection contre les liens, permet de télécharger des liens sans avoir à s’enregistrer, permet de discuter de manière cryptée et de procéder à une authentification en deux étapes, entre autres. Il est également disponible pour les téléphones mobiles Android, iOS et les ordinateurs. Mais attention, les 50 Go sont soumis à la participation à son programme d’accomplissement, s’il n’est pas atteint, l’espace est réduit à 15 Go, et vous pouvez perdre les fichiers qui dépassent cette quantité.

Google Drive
Peut-être l’une des options les plus populaires de la région, ce service fait partie de la vaste flotte de Google. Une fois que vous vous êtes inscrit, 15 Go vous sont donnés immédiatement, et vous pouvez utiliser tous les autres outils Google ensemble, comme les documents, les feuilles de calcul, etc.

OneDrive
Service de stockage créé par Microsoft et inclus par défaut dans Windows 10. Bien qu’il ne fournisse que 5 Go d’espace de stockage gratuit, c’est un service natif de Microsoft et il est également inclus automatiquement si vous avez un compte Hotmail ou Microsoft.

Dropbox
Au premier abord, vous pourriez décider de regarder dans une autre direction car le service de Dropbox ne propose que 2 Go gratuits comme base pour l’archivage de vos documents. Cependant, une caractéristique presque unique de ce service est que pour chaque ami que vous invitez à utiliser le site, vous recevrez 500 Mo chacun (offre valable jusqu’à ce que vous atteigniez 16 Go).

A lire aussi sur Bcledia dans notre blog :