marketing twitter

Marketing sur Twitter : un réseau Social Indispensable

De très nombreuses sociétés évitent d’utiliser le Marketing sur Twitter pour communiquer avec leurs clients, mais pourquoi ? Simplement parce qu’ils ignorent comment exploiter ce réseau social comme une stratégie de marketing pour leur commerce en ligne.

Cependant, cette façon de penser doit changer chez les entrepreneurs, car Twitter est une vraie force de marketing. Vos prospects et clients sont sur Twitter et peuvent manquer l’occasion d’avoir une conversation à deux sens, ce qui est quasiment impossible avec le marketing traditionnel.

Plusieurs façons d’utiliser Twitter de manière efficace :

1. Pour surveiller vos prospects et clients actuels

Vous pouvez utiliser des mots-clés pour suivre vos clients et voir lesquels de ces mots sont les plus demandés par les utilisateurs. En quoi cela est-il utile ? Il est clair que votre produit ou service répond à un besoin du consommateur. Si vous suivez où ce besoin est cité, vous pouvez trouver une occasion de vous montrer et de faire de la publicité directement avec un follower de votre profil Twitter.

De plus, en suivant les mots clés, vous pouvez enregistrer les tweets, ce qui vous permet d’identifier les problèmes et les tendances actuelles et de planifier vos stratégies en conséquence : développer des produits, rendre une plateforme de vente en ligne plus intéressante ou le contenu des réseaux sociaux.

2. Pour rester en contact avec vos clients

Si un de vos followers a mentionné votre commerce en ligne ou utilise une de vos clés, vous devriez retweeter immédiatement. Offrez-leur une promotion pour vous avoir mentionné. Tout le monde aime recevoir des cadeaux ou être détaillant avec eux, ce que ce simple geste de gratitude entraîne avec lui le bouche à oreille, une forme de marketing très lucrative.

3. Les hashtag Twitter

Un hashtag est le signe # suivi d’une balise qui explique le sujet sur lequel vous écrivez. Il s’agit d’un des principaux levier du marketiParmi le grand nombre de tweets créés chaque seconde, les utilisateurs rechercheront les tweets qui les intéressent en utilisant des hashtags. Si vous utilisez Twitter à des fins professionnelles, il est essentiel d’intégrer des hashtags dans vos tweets, afin de pouvoir entrer en contact avec vos abonnés et avec des utilisateurs plus pertinents et plus spécifiques. Ce geste vous permettra d’augmenter les clics sur les liens et les retweets.

4 . Augmenter le trafic de la boutique en ligne

Que ce soit pour vendre plus ou pour obtenir plus de clics pour des avantages publicitaires, toute entreprise veut avoir plus de trafic, plus c’est mieux. Le trafic de votre boutique en ligne améliorera également votre classement dans les moteurs de recherche, connu sous le nom d’optimisation pour les moteurs de recherche (SEO).

Si vous voulez attirer plus de personnes sur votre commerce en ligne, il vous faut simplement avoir des tweets intéressants, par exemple : des promotions, des bons de réduction, des articles intéressants ou du contenu de blog. Vous devez attirer l’attention des gens en 140 caractères ou moins.

5. promouvoir des produits ou des ventes

Twitter vous permet de diffuser des offres à un large public de manière instantanée. En utilisant Twitter, votre magasin en ligne peut promouvoir des offres quotidiennes, exclusives à vos adeptes de Twitter. Vous pouvez également faire des promotions créatives sur Twitter, par exemple : un bon de réduction de 50 %.

6. Obtenir plus de followers

Vous devriez obtenir autant d’adeptes que possible, car plus ce nombre est élevé, plus les chances d’obtenir un tweet, ou un retweet, sont élevées, ce qui constitue une stratégie efficace de marketing de bouche à oreille pour promouvoir les ventes.

Il existe trois façons d’obtenir rapidement des adeptes :

  • Trouvez un grand nombre de personnes par catégories utiles.
  • Utilisez les hastags dans vos tweets.
  • Utiliser l’outil Twitter pour vous permettre de trouver et de suivre les utilisateurs.

En suivant ces instructions, vous pouvez utiliser twitter pour vendre avec votre commerce en ligne sans dépenser d’argent. De plus, bien sûr, nous aurions la possibilité de faire de la publicité sur Twitter, de créer des promotions et des publicités. Il peut être intéressant de continuer votre lecture sur le blog si vous recherchez des conseils pour devenir un meilleur gestionnaire des réseaux sociaux.