emailing facile

Utiliser une page pour capturer des prospects

En raison de leur rôle indispensable dans la conversion des internautes en clients, ainsi que de leur efficacité statistiquement prouvée, c’est une bonne idée d’utiliser la page de capture de lead dans diverses situations. En fait, la plupart des spécialistes du marketing auront plusieurs pages de capture de prospects actives simultanément, chacune avec son propre public, son propre message et son propre objectif.

Voici quelques-unes des meilleures utilisations d’une page qui sera efficace pour capturer des prospects :

  • Collecte d’informations précieuses sur des clients potentiels hautement qualifiés.
  • Promouvoir une vente ou une offre spéciale.
  • Faire connaître la marque.
  • Offrir aux utilisateurs la possibilité de s’inscrire à une version d’essai gratuite du service.
  • Augmenter les chances de conversion.

Comment Créer une page de capture de prospects

Il existe trois options pour créer la page de capture de leads parfaite :

# 1 faites-la vous-même

Si vous travaillez pour une grande organisation, vous pouvez toujours concevoir et créer vous-même votre page de capture de prospects avec systeme.io, en supposant que votre équipe dispose de l’expérience nécessaire. Le seul problème avec cette option est que le processus peut être long et coûteux. De la phase de conception au codage et aux tests A / B, la création d’une page de destination de haute qualité prend du temps qui peut être mieux dépensé ailleurs.

# 2 Sous-traiter la création

Une deuxième option qui peut sembler plus probable à ceux qui n’ont peut-être pas de talent en conception Web est d’embaucher une aide extérieure. C’est une excellente option si votre entreprise dispose des ressources nécessaires, car l’aide extérieure peut coûter très cher. Cela est particulièrement vrai lorsque vous considérez tous les tests A / B dont vous aurez besoin pour créer le site Web le plus efficace possible.

# 3 Utilisez un constructeur de pages

C’est peut-être l’option la plus efficace pour de nombreuses entreprises. Assurez-vous simplement de faire vos recherches et de consulter les meilleures solutions pour la création de landing page avant de commencer. De nombreuses organisations ont réussi avec Instapage, qui comprend des modèles prédéfinis et des options de test A / B simples. Avec un tel outil, vous n’avez pas besoin de connaître le codage et les pages de destination peuvent littéralement être créées en quelques minutes, souvent avec l’automatisation du marketing et l’analyse des données.

Concevoir une page qui convertit

Cependant, les pages de capture sont un excellent outil, si elles sont utilisées correctement. Mal conçues, elles peuvent non seulement être inefficaces, mais peuvent également nuire à la réputation de votre entreprise. De nombreux facteurs influent sur la conception d’une page de capture de prospects qui augmentent la probabilité de conversion des utilisateurs.

Chaque page de capture peut être conçue à des fins différentes, de sorte que ce qui pourrait fonctionner pour un site peut être nocif pour un autre. Par conséquent, il est préférable d’utiliser le bon sens, de prendre en compte les objectifs de votre campagne et de tenir compte des consignes suivantes dans la conception de votre page de capture de prospects :

  • Allez vite au but : en général, vous avez moins de huit secondes pour attirer votre public avant qu’il ne se désintéresse et ne s’éloigne, remplissez simplement les champs de formulaire nécessaires et assurez-vous que vos messages et photos sont clairs et non distrayantes.
  • Créez un processus de paiement en plusieurs étapes : c’est un excellent moyen de prendre un processus compliqué et de le rendre plus facile pour les utilisateurs.
  • Inclure un avantage significatif : offrez à vos utilisateurs quelque chose qui a une valeur.
  • Inclure des champs pré-remplis : certains générateurs de pages, tels qu’Instapage, vous permettent de préremplir les formulaires de réponse des utilisateurs; c’est une excellente option de conception qui simplifie le processus et aide à augmenter les conversions
  • Obtenez la confiance : de nombreuses personnes sont naturellement sceptiques quant au partage de leurs informations privées; une mesure de confiance efficace consiste à inclure un lien vers la politique de confidentialité de votre entreprise
  • N’utilisez pas de liens supplémentaires : le seul lien sur la page de capture de prospects doit être votre CTA (et éventuellement un lien vers votre politique de confidentialité); Ne perdez pas vos visiteurs en leur donnant des options au-delà de l’objectif final de la page.
  • Testez différentes pages : si vous avez suffisamment de trafic, il est logique de tester différents messages, appels à l’action et images pour voir ce qui marche le mieux.